Depuis 2010, Joke est rédactrice en chef du magazine pour Sages-femmes (en néerlandais), magazine professionnel publié par l’organisation professionnelle flamande des sages-femmes. Un travail idéal pour rester au courant des nouvelles idées et de la recherche.
Depuis 2012, Joke travaille à 30% en tant qu'enseignante à La Haute Ecole Erasmus de Bruxelles. Le meilleur moyen de transmettre ses connaissances et son expérience aux futures collègues sages-femmes.
De 2014 à 2018, Joke a été présidente de l'organisation professionnelle flamande des sages-femmes. Une fonction qui lui a permis de défendre les intérêts de la sage-femme afin que toutes les mamans et tous les bébés puissent profiter de ces soins. Elle a remis la présidence en 2018, mais reste toujours active en tant que trésorière et membre du comité exécutif.
De 2020 à 2024, Joke a été membre du conseil d'administration et secrétaire de l'Alliance européenne des consultants en lactation (ELACTA).
En 2020, Joke a commencé à travailler comme chercheuse au département de pharmacologie de l'Université libre de Bruxelles. Dans le cadre d'un doctorat, elle étudie les maladies infectieuses pendant l'allaitement, telles que la masite et la candidose. La partie sur la vaccination COVID-19 est déjà terminée.