Kelly Jani
Sage-femme
Kelly a obtenu son diplôme de sage-femme en 2015 à la Haute Ecole Vives Courtrai. Par la suite, elle a obtenu le diplôme 'Master en gestion et politique des soins de santé' à l'Université de Gand.
En 2015, Kelly a pu travailler comme sage-femme dans le service d'accouchement de l'UVC Brugmann à Bruxelles immédiatement après ses études. Là, elle a acquis beaucoup d'expérience dans la supervision (des situations urgentes pendant) la grossesse, le travail et l'accouchement des mères et de leurs partenaires.
En raison de son intérêt pour ce qui se passait dans les coulisses de la santé, elle a commencé comme étudiante en 2017 avec un master qu'elle a obtenue en 2019.
Sa passion pour son travail était grande dès le début et n'a cessé de grandir.
Autres expériences de travail
Malgré son amour pour la pratique de sage-femme, en 2021, elle a fait le grand saut avec son master pour commencer en tant que coordinatrice de projet au Centre d'oncologie de l'UZ Brussel et à l'Erasmus University College Brussels pour élargir encore ses frontières.
Elle a combiné un travail d'enseignant invitée à la haute école Francisco Ferrer pour superviser des étudiants sages-femmes en stage. De cette façon, elle espérait garder un pied dans son domaine de travail bien-aimé.
Malgré les opportunités intéressantes, le manque de son travail de sage-femme est devenu trop grand et elle est retournée en salle d'accouchement.
Grâce à cette formation, elle a su qu'elle voulait se consacrer pleinement à la pratique de sage-femme et vouloir pouvoir offrir une prise en charge complète aux mères et à leurs partenaires, une prise en charge qui ne se limite pas à l'hospitalisation.
Depuis le 1er septembre 2022, Kelly fait partie d'InTeam en tant que sage-femme indépendante. Elle combine cela avec son travail à la salle d'accouchement.
Vie privée
Après avoir vécu à Gand pendant 10 ans, le compagnon de Kelly l'a convaincue de déménager à Bruxelles. Ensemble, ils posent les fondations d'un nid d'amour et de chaleur dans lequel Kelly et son mari ont récemment accueilli leur petite fille Jeanne (2023).